- Publié le 06/10/2015

Patrimoine

Cette commission a en charge de suivre l’évolution du patrimoine social transféré au CER depuis 1986. Elle s’assure du bon entretien dû au propriétaire, la SNCF, en exigeant des moyens financiers suffisants pour y parvenir.

A vérifier, cela date de 2002 ! Il faut noter que la politique patrimoniale de la Direction de ces deux dernières années a imposé des relations très tendues entre la SNCF et les élu(e)s du CER: les utilisateurs des installations sportives et des salles savent dans quel état sont les locaux depuis des années et connaissent les difficultés à obtenir du propriétaire qu’il respecte ses obligations.

Cette commission continue à mener bataille pour obtenir des moyens et offrir aux cheminot(e)s et à leurs familles des installations adaptées pour pratiquer leurs activités.

De plus, pour tenir compte des évolutions de certains sites, la commission est force de propositions pour œuvrer dans le sens du regroupement des installations sur un même lieu, qu’elle veut préserver au plus près des sites de travail.     

Président

CGT
Laurent DELCROIX

 


Membres

CGT

Jérôme LUDWICZAK  

CFDT

Laëtitia BERNARD  

UNSA Ferroviaire

José GONCALVES  

SUD Rail

Mickaël VISAGE