- Publié le 06/10/2015

Budget et finances

Elle a pour mandat de préparer et de suivre les budgets des activités sociales et du fonctionnement du Comité d’Établissement Régional.

Son action est aujourd’hui largement mise en difficulté avec les restructurations de l’entreprise et la baisse des effectifs qui amputent de plus en plus les dotations qu’elle verse au CER pour développer les activités sociales.

La ténacité des élus a permis le reversement de la dotation du CE FRET aux Comités d’établissement Régionaux au prorata des effectifs de cette activité dans les différentes régions. Cela permet à ces agents de continuer à bénéficier des activités sociales sur leur localité. Pour autant, les suppressions d’emplois et le rattachement d’autres activités aux Directions privent des cheminot(e)s des activités du CER de Tours lorsqu’aucun accord ne peut être trouvé avec le CER de rattachement.

Cette situation est inacceptable et c’est pour cela que vos élus exigent l’arrêt des restructurations et l’augmentation de la dotation versée pour la gestion des Activités Sociales.

Président

CGT
Walter POUPAT

ET Centre (Vierzon)


Membres

CGT

Adrien DA SILVA ET Centre (Orléans)

UNSA Ferroviaire

Magali PALETTA ERV (Orléans)

CFDT

Corinne DUPONT ERV 

SUD Rail

Dominique THEBAUD ET Centre (St-Pierre)