- Publié le 16/07/2015

Séjours Enfants avec le CER

Les séjours régionaux
Du lundi au vendredi et encadrés par des équipes spécifiques, des séjours régionaux à thème sont proposés aux enfants de 6 à 16 ans. Le programme de l’été et chaque thème sont décrits dans les pages suivantes. Les directeurs des accueils de loisirs sauront vous donner plus d’informations si nécessaire : n’hésitez pas à les solliciter.

Les séjours courts locaux
Une première expérience en «séjour court» est proposée aux enfants de 4-12 ans. Ainsi, des nuits de camping sur les accueils de loisirs sont proposées sur place durant tout l’été. Avec leurs animateurs référents, ils établissent leur programme. Les enfants dorment sous tentes (igloo de 4) avec, à leur disposition, les bâtiments en dur des ADL en cas d’intempéries et pour ranger leurs affaires.

Les fêtes de fin de séjour
Les accueils de loisirs organisent en fin de mois d’été des fêtes sur chaque localité : spectacles, expositions, animations... pour présenter aux familles le vécu de leurs vacances.

Sont accueillis, les enfants : 

  • du personnel de la SNCF (agent du cadre permanent, actif ou retraité, auxiliaire et contractuel, titulaire des facilités de circulation),
  • du personnel CE,
  • du personnel des entreprises dont le CE a passé une convention avec le CER des cheminots de Tours,
  • des familles non SNCF (Extérieurs) dans la limite des places disponibles.