- Publié le 13/08/2018

Les Accueils de loisirs

A partir du 1er septembre 2018,
les accueils de loisirs
de St-Pierre-des-Corps et de Fleury
réouvrent leurs portes 
toute la journée du mercredi.

Inscrivez vos enfants dès aujourd'hui !

 

 

Conformément à l'Arrêté du 1er Octobre 1984 (journal officiel du 7 avril), les élus du CER ont élaboré un projet éducatif pour le fonctionnement des Accueils de Loisirs Sans Hébergement.

Il vise à :

  • donner un sens aux vacances,
  • faire des enfants les acteurs de leurs vacances,
  • vivre des vacances au rythme des enfants, sans fatigue ni excès,
  • vivre les différences.

L'accueil de loisirs de St-Pierre-des-Corps est ouvert tous les mercredis et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires. L'accueil de loisirs de Fleury-les-Aubrais et ouvert pendant les vacances scolaires.
Les bases de loisirs de Fay, à Vierzon ainsi que de Beaujardin, à Tours, sont des structures du CER ouvertes pour les enfants uniquement en été. 

Les accueils de loisirs peuvent accueillir les enfants dès 3 ans et sont les bienvenus jusqu'à 16 ans.

Les enfants sont associés à l'élaboration, la mise en place et l'évaluation des projets, ceci avant, au début et à la fin de chaque période (mercredis, petites vacances…). 
L’été, des «Séjours Courts» pour les 4/12 ans sont organisés avec eux. 

Les activités se déroulent dans l'enceinte de l’Accueil de Loisirs avec, à disposition, les différentes installations et structures adaptées. Les repas sont élaborés par les restaurants d'entreprise et pris en commun. 

Les journées «Découverte»  
Tout au long de l’année, des rencontres sont organisées entre les enfants des accueils de loisirs du CER. C’est l’occasion pour eux de faire connaissance, d’échanger à travers des jeux et des activités.

Des stages BAFA sont régulièrement proposés.