Musique  -  Antenne 37/41 - Publié le 07/02/2019

Baptiste Trotignon invite Joe Lovano pour une Soirée Jazz

Vendredi 22 mars 2019
Tarif CE

Cheminot et Ayant Droit :  11 €  
au lieu de 23 €

Date limite de commande
15/03/2019

à 20 h 00
Salle Thélème de la Fac des Tanneurs  à Tours

 

Baptiste Trotignon piano
invite Joe Lovano saxophone
     
avec Matt Penman contrebasse  et Greg Hutchinson batterie

 

Baptiste Trotignon partage la scène avec l’une de ses idoles de jeunesse, le mythique saxophoniste Joe Lovano, pour un concert exceptionnel.

D’un côté, il y a l’instrumentiste français Baptiste Trotignon, pianiste autodidacte qui depuis l’âge de 8 ans évolue dans l’univers de la musique jazz, de l’autre le saxophoniste américain Joe Lovano, fils de Tony Lovano, aka « Big T », qui n’aura d’ambition que de former ses enfants à une solide culture jazz. Baptiste Trotignon et Joe Lovano ont l’un comme l’autre des parcours remarquables : élève à la prestigieuse école de musique « Berklee College » de Boston, Joe Lovano n’a de cesse de multiplier les rencontres artistiques, qui auront un impact considérable dans son jeu, au gré d’une carrière incroyable et unanimement saluée. Baptiste Trotignon, lui, intègre le Conservatoire de Nantes à l’issue duquel il obtient le Prix de Piano et d’écriture. Pianiste devenu incontournable en France et à l’international, il va jusqu’à explorer les sonorités du jazz et du tango argentin ses dernières années, en compagnie de son ami et partenaire de jeu le percussionniste Minino Garay.

Réunis sur scène, les deux maîtres promettent un savoureux mélange entre tradition et modernité, légèreté et technicité, capable de ravir aussi bien les plus fervents admirateurs du jazz que les plus néophytes.