- Publié le 12/10/2018

Le CE CIRCULATION

Cher(e)s collègues, 


C’est avec plaisir que je m’adresse à vous aujourd’hui, pour vous annoncer le lancement du site internet de votre CE Circulation.
www.cecirculation.net

Comme vous le savez peut-être déjà, le comité d’établissement a dans ses prérogatives 2 rôles importants :

Le premier concerne les prérogatives économiques, en effet le comité d’établissement assure l’expression collective des salariés. Il permet la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la vie dans l’entreprise (gestion et évolution économique et financière, organisation du travail, formation professionnelle, techniques de production), notamment au travers de l’instance CE et de ses commissions.

La seconde mission principale confiée au comité d’établissement est la gestion des activités sociales et culturelles. En 2014, la réforme du ferroviaire a créée 3 EPIC au sein d’un Groupe Public Ferroviaire dont le nôtre SNCF Réseau. L’EPIC SNCF Réseau ayant imposé la création de Comités d’Etablissement nationaux, très éloignés des cheminots et du terrain, le CE Circulation a fait le choix, à la majorité de ses membres, de mutualiser avec l’ensemble des CER mobilités (les anciens CER de tout le monde) sa dotation. Cela a le double avantage maintenir des activités sociales de proximité et garder le lien social important qu’il existe entre les cheminots et ceux quel que soit leur métier et leur CE.

Ce site vous permettra d’être informé sur l’ensemble de nos missions :

  • Des liens vous orienteront directement vers vos CER régionaux pour les activités sociales.
  • Vous aurez accès à l’ensemble des travaux du comité sur nos prérogatives économiques (procès-verbaux des séances avec la Direction, travaux du cabinet DEGEST CE pour les 3 nouveaux blocs de consultation de la loi « Rebsamen », travaux et données des commissions du CE…).

 


Je vous laisse maintenant découvrir ce nouvel outil, en espérant qu’il répondra à vos attentes.

Je vous prie de croire, cher(e)s collègues, en mes salutations respectueuses.

 

Joël Vignerie
SECRÉTAIRE DU CE CIRCULATION

Grâce à une convention avec le CE Mobilités Centre,
VOUS,
les agents du CE Circulation de la région,
êtes rattachés au CER Mobilités.

Ainsi, profitez des offres de loisirs de proximité,
elles sont aussi faites pour vous !