Séjour - Publié le 05/10/2018

Séjour SURF

du samedi 5 au samedi 12 janvier 2019
Tarif CE

10 places uniquement par thème

Date limite de commande
05/12/2018

à partir de 152 € en tranche 1
pour les Extérieurs 505 € 
 

 

Bienvenue au Chalet Pierre Sémard à Chamonix 
pour 4 journées encadrées 

 

Situé dans la vallée de Chamonix, à 1 350 m d'altitude,  le chalet Pierre Sémard est implanté sur un Village Vacances 2 étoiles de 4 ha.

Ce lieu, chargé d'histoire,  est l'emblême des premiers congés payés des cheminots et porte le nom du premier secrétaire général de la Fédération CGT Cheminote à l'initiative de son acquisition en 1938.

Les Drus, l'Aiguille Verte, les Grands Montets, Le Glacier du Tour... offrent aux résidents un panorama unique qui, été comme hiver, attire le regard sans jamais lasser... Les chalets typiques anciens et d'autres plus récents semblent s'être accordés pour conserver un caractère singulier très apprécié des vacanciers.
 

Un peu d'histoire

C'est l’Union des syndicats du Sud-Est qui décide, après que le Front Populaire eut permis de conquérir les congés payés, de mettre à la disposition de ses syndiqués un lieu de séjour de vacances. L’acte d’acquisition du chalet a été signé le13 avril 1938 et Pierre Sémard, alors secrétaire général de la Fédération, l' inaugure dès Noël de la même année. Les premiers vacanciers n’y arrivèrent que pour la saison d’été 1939, triste année qui vit, entre autres, l’arrestation et l’emprisonnement de Pierre Sémard qui n'en ressortira que pour être fusillé le 7 mars 1942 par le régime de Vichy et les nazis .

 

Programme avec tarifs à télécharger.

10 places disponibles
 

Le tarif comprend : la pension complète et le forfait Pass.

Le tarif ne comprend pas : le transport, les activités annexes et les dépenses personnelles.

 

Autres thèmes :

Sports Extrêmes 
du 19 au 26 janvier 2019

Rando Raquettes du 23 au 30 mars 2019